̽»¨¾«Ñ¡

2010-UNAT-044, Solanki

Décisions du TANU ou du TCNU

Inatterre préliminairement que l'appelant n'avait identifié aucune situation exceptionnelle justifiant la nécessité de déposer des observations en réponse à la réponse du secrétaire général. Unat a estimé que les observations ne seraient pas prises en considération. Unat a soutenu que UNDT avait correctement observé qu'il n'était pas en mesure de se substituer à l'administration ou de déclarer que l'appelant aurait dû être promu au niveau P-5. En ce qui concerne l’affirmation de l’appelant concernant le quantum de rémunération, Unat a jugé que UNDT était dans la meilleure position pour décider du niveau de rémunération étant donné son appréciation de l’affaire. Unat a jugé que UNDT avait raison de déterminer la mesure de la compensation en vertu de l'article 10. 5 (a) de sa loi et que le montant fixé était raisonnable. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UND.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le demandeur a contesté la décision de ne pas le promouvoir au niveau du P-5. UNDT a constaté que la prise en compte de la parité entre les nominations, de publication et de promotion et de promotion) de la parité entre les sexes n'était pas conforme aux directives procédurales ou à l'approche méthodologique. UNDT a constaté que l'APPB n'avait pas suivi l'ordonnance établie en vertu des règles pour l'application des critères lors de l'inscription du personnel à recommandation de promotion. UNDT a conclu que l'irrégularité a vicié l'ensemble du processus de promotion et la décision de refuser au demandeur une promotion. UNDT a ordonné la résiliation de la décision de ne pas promouvoir le demandeur au niveau P-5. UNDT a également fixé un montant de rémunération, 8 000 francs suisses plus des intérêts, que le Secrétaire général pourrait choisir de payer comme alternative à la résiliation.

Principe(s) Juridique(s)

La compensation doit être fixée par undt à la suite d'une approche de principe et au cas par cas. Dans des cas comme celui-ci, undt doit être guidé par deux éléments. Le premier élément est la nature de l'irrégularité qui a conduit à l'annulation de la décision administrative contestée. Le deuxième élément est la chance que le membre du personnel aurait été recommandé pour la promotion si la bonne procédure avait été suivie.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Requerant
Solanki
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe :
Date du Jugement
Langue du Jugement
Type de Décision