̽»¨¾«Ñ¡

2012-UNAT-261, Badawi

Décisions du TANU ou du TCNU

UNAT a abordé l'appel du membre du personnel pour demander l'inversion du jugement de l'UNRWA avec une compensation pour les dommages réels et moraux, ainsi que la réintégration de sa nomination. Unat a rejeté la demande d'audience orale, car il n'y avait pas besoin de clarifier davantage les questions résultant de l'appel. Unat a jugé que la lettre de nomination de l’appelant était claire et sans ambiguïté que la nomination ne portait pas d’attente de renouvellement ou de conversion à tout autre type de nomination. Unat a jugé que l'UNRWA DT avait raison de constater que la prolongation de l'agence de la nomination à durée déterminée de l'appelant au-delà du 31 mars 2009 n'a pas converti sa nomination en un autre type de nomination. Unat a noté que l'appelant n'avait pas contesté que l'agence avait perdu le financement de son poste et que la perte de financement était la raison pour laquelle son contrat n'a pas été prolongé. Unat a noté que l'UNRWA DT avait découvert que les déclarations de l'appelant selon lesquelles elle ne savait pas qu'elle concluait un contrat à durée déterminée n'était pas crédible car les termes de sa lettre de nomination étaient clairs, sans ambiguïté et faciles à comprendre. Unat a jugé que pour renverser la conclusion défavorable de la crédibilité de l'UNRWA DT, il fallait satisfaire que la conclusion n'était pas étayée par la preuve ou était déraisonnable. Unat a jugé que la détermination défavorable de la crédibilité de l'UNRWA DT était pleinement soutenue par le dossier. UNAT a rejeté l'appel et a confirmé le jugement de l'UNRWA DT.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

La requérante a contesté la décision de ne pas prolonger son rendez-vous à durée déterminée et de la séparer du service. UNRWA DT a rejeté la demande.

Principe(s) Juridique(s)

Une nomination à durée déterminée n'a aucune attente de renouvellement ou de conversion à un autre type de nomination. Un membre du personnel peut contester le non-renouvellement d'une nomination à durée déterminée au motif que la décision était arbitraire, déficiente de manière procédurale, ou le résultat de préjugés ou d'une autre motivation incorrecte; Le membre du personnel a le fardeau de prouver que ces facteurs ont joué un rôle dans la décision administrative.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Appel rejeté sur le fond

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.