̽»¨¾«Ñ¡

2023-UNAT-1315, Afm Badrul Alam

Décisions du TANU ou du TCNU

L'UNAT a jugé que l'attribution pour compensation au lieu de l'annulation comprenait le coût supplémentaire encouru par le membre du personnel dans le maintien de deux ménages à la suite de la décision contestée. L'UNAT a constaté que, compte tenu de la demande d'interprétation, il était raisonnable que l'administration attende l'interprétation du Tribunal d'appel. Cependant, le secrétaire général est condamné à exécuter pleinement le jugement initial et à payer le membre du personnel de 450 USD dans les 30 jours civils à compter de la délivrance du jugement actuel. L'UNAT a noté que, étant donné le retard dans l'exécution et dans l'intérêt de l'équité, les intérêts devraient être accordés à partir de la date du jugement initial à la date de paiement. L'intérêt doit être au taux de premier ordre américain applicable à la date du jugement initial (3,25%) et si le jugement actuel n'est pas exécuté dans les 30 jours, 5% seront ajoutés au taux de premier ordre américain à partir de la date d'expiration de la période de 30 jours à la date de paiement de l'indemnisation. L’UNAT a accordé la demande d’interprétation du Secrétaire général et a partiellement accordé à la demande d’exécution du jugement n ° 2022-UNAT-1214 du membre du personnel.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Dans le jugement n ° 2022-UNAT-1214, le tribunal d'appel a accordé en partie l'appel de l'ancien membre du personnel et a ordonné à l'administration de lui fournir la somme de 10 350 USD comme en compensation. Le Secrétaire général des Nations Unies a déposé une demande d'interprétation du jugement initial quant à savoir si l'allocation de service non familial de 1 650 USD par mois que l'ancien membre du personnel a reçu en tant que droit mensuel devrait être déduite du montant de l'indemnisation en lieu de place à lui en vertu de ce jugement initial. L'ancien membre du personnel a déposé une demande d'exécution du jugement initial, demandant que le Tribunal d'appel applique le paiement complet de 10 350 USD comme en compensation.

Principe(s) Juridique(s)

L'une ou l'autre partie peut s'appliquer au Tribunal d'appel pour une interprétation du sens ou de la portée d'un jugement. C'est particulièrement le cas si les parties sont en désaccord sur le sens ou la portée d'un jugement car il n'est pas clair ou ambigu. L'allocation de service non familiale vise à couvrir le coût financier supplémentaire de la séparation involontaire du personnel des familles et des personnes à charge des stations de service non familiale, telles que le coût du maintien de deux ménages, et non de rémunération ou de salaire supplémentaire. Le but même de l'indemnisation est de placer le membre du personnel dans le même poste dans lequel il aurait été, si l'organisation avait respecté ses obligations contractuelles. Dans de nombreux cas, les intérêts feront, par définition, une partie de la rémunération.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Révision, correction, interprétation ou exécution
Texte Supplémentaire du ¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù

La demande d'interprétation du Secrétaire général pour l'interprétation du jugement n ° 2022-UNAT-1214 est accordée.

La demande de exécution de M. Alam pour l'exécution du jugement n ° 2022-UNAT-1214 est partiellement accordée.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.