̽»¨¾«Ñ¡

UNDT/2018/112, Chemingui

Décisions du TANU ou du TCNU

Alors que le règlement 1.2 (c) du personnel prévoit qu'en exerçant son pouvoir d'attribuer des membres du personnel à des activités ou des bureaux des Nations Unies, le Secrétaire général cherche à garantir que «tous les accords de sécurité et de sécurité nécessaires sont pris pour le personnel qui comporte les responsabilités Je leur ai confié, «de tels arrangements ne sont pas, en toutes circonstances, simplement limités à la sécurité physique et à la sécurité. La réaffectation d'un membre du personnel d'un poste de base P-5 établi par l'Assemblée générale à un poste de P-5 financé par l'assistance temporaire générale (GTA) établi par ESCWA n'a pas satisfait le test d'une réaffectation appropriée. Bien que les besoins opérationnels et les restructurations puissent dicter que les postes de base de l'Assemblée générale sont supprimés, cela ne nuise pas au fait que les postes GTA qui sont créés par administration et sont liés au temps, sont profondément moins sûrs. Le tribunal a trouvé absurde la soumission de l'intimé selon laquelle éloigner un candidat à un poste dans lequel il a rempli des fonctions de gestion et le réaffecter à un nouveau poste sans leadership ni rôle de gestion était sans conséquence. Le tribunal a constaté que la réaffectation au poste de conseiller régional comportait des risques et des inconvénients importants pour le demandeur. Bien que le Secrétaire exécutif de l'ESCWA ait eu le pouvoir discrétionnaire de réaffecter le demandeur à un autre poste au sein de la Commission, il n'a pas rempli les conditions pour le faire comme indiqué dans le règlement 1.2 (c) et la section 2.5 de ST / AI / 2010/3 . Étant donné que ces conditions n'ont pas été pleinement remplies par le secrétaire exécutif, la réaffectation proposée a été jugée illégale. L'allégation du requérant selon laquelle la décision contestée a été entachée par des motifs inappropriés n'a été étayée par aucune preuve.

Décision Contestée ou Jugement Attaqué

Le demandeur a contesté la décision de le réaffecter latéralement à la position de «conseiller régional sur le commerce» dans la Division du développement économique et de l'intégration (EDID).

Principe(s) Juridique(s)

L'intimé a l'autorité, la prérogative ou le pouvoir discrétionnaire de réaffecter latéralement un membre du personnel de l'ESCWA au sein de la Commission, mais il y a des conditions qui doivent être remplies pour qu'il exerce ce pouvoir discrétionnaire (règlement du personnel 1.2 (c) et section 2.5 de ST / AI / 2010 / 3). Le fardeau de prouver des motifs inappropriés n'est pas satisfait par de simples réclamations et affirmations.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù
Jugement rendu en faveur du requérant en intégralité ou en partie
Texte Supplémentaire du ¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù

Le tribunal a constaté que la réaffectation proposée était illégale et a ordonné la résiliation de la décision contestée.

Le Bureau de l'Administration de la Justice (BAJ) a préparé ce résumé de la jurisprudence a titre informatif seulement. Il ne s'agit pas d'un document officiel et il ne faut pas s'y fier comme une interprétation faisant autorité des décisions des Tribunaux. Pour les textes faisant autorité des décisions, veuillez-vous référer au jugement ou à l'ordonnance rendue par le Tribunal respectif. Les Tribunaux sont les seuls organes compétents pour interpréter leurs jugements respectifs, conformément à l'article 12(3) du Statut du Tribunal du Contentieux Administratif des Nations Unies (TCANU) et à l'article 11(3) du Statut du Tribunal d'Appel des Nations Unies (TANU). Toute inexactitude dans cette publication relève seulement la responsabilité du BAJ, qui doit être contacté directement pour toute demande de correction. Pour faire part de vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec BAJ à oaj@un.org

Les résumés des jugements étaient généralement préparés en anglais. Ils ont été traduits en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et sont en cours d'examen pour en vérifier l'exactitude.

Requerant
Chemingui
·¡²Ô³Ù¾±³Ùé
Numéros d'Affaires
Tribunal
Lieu du Greffe :
Date du Jugement
Langue du Jugement
Type de Décision